MOYEN D'ÉVACUATION:

Les fenêtres constituent un moyen d'évacuation pour les occupants si un incendie bloque les voies de sortie habituelles d'une pièce.

Chacune des chambres situées dans un sous-sol doit être munie d'au moins une fenêtre donnant sur l'extérieur (ou une porte) qui s'ouvre de l'intérieur sans avoir besoin d'outils particuliers ou de connaissances spécialisées, et sans avoir à enlever un châssis ou une pièce de quincaillerie.

Ces fenêtres doivent comporter une portion libre dégagée dont aucune dimension ne saurait être inférieure à 380 mm (15 po) et une surface libre d'au moins 0,35 m² (3,8 pi²) comme l'indique la figure 127.

Par exemple, une fenêtre à battant dont l'ouverture mesure 450 x 750 mm (18 x 30 po) répondait à cette exigence, mais une fenêtre à l'italienne de la même taille pourrait ne pas satisfaire à ce critère si la quincaillerie restreint les dimensions de l'ouverture.

Les fenêtres à l'italienne munies d'une manette de déblocage commode devraient néanmoins constituer un moyen d'évacuation acceptable.


PORTES ET FENETRES

Rénovation, auto-construction ou entrepreneurs. Un service personnalisé clé en main pour vos portes et fenêtres de PVC ou fenêtres hybrides

Prise de mesures
Fabrication
Installation

Parce que nous sommes à la fois manufacturier de portes et fenêtres, distributeurs de portes patio et portes de garage et que nous offrons aussi l’installation, nous prenons votre projet en main de A à Z.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour tout vos besoins en

fenestration, porte d'entrée, porte patio et porte de garage.

1-800-667-9424
Salle d'exposition au 10 700 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy

© Portes et Fenêtres Boulet PLAN DU SITE